familier de thrall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

familier de thrall

La garde d'honneur
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [FdT] Le comité directeur (à construire)

Aller en bas 
+4
Brakis
Alberic
nerwende
hadoq
8 participants
AuteurMessage
hadoq
Admin
hadoq


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2007

[FdT] Le comité directeur (à construire) Empty
MessageSujet: [FdT] Le comité directeur (à construire)   [FdT] Le comité directeur (à construire) Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:39

Voilà, je pense qu'une restructuration est nécessaire au niveau des tâches et de la vie de la guilde.


Je propose plusieurs choses, mais ce post reste ouvert.



Donc, à mon sens il nous faudrait plusieurs "services"

  • le service PvE/instances
  • le service PvP
  • le service roleplay/events
  • une banque



Le service PvE sera composé de représentants de chaque tranche de level, donc sera évolutif. il s'agit d'organiser les sorties PvE/instances en groupe.


Le service PvP idem, je pense que ça va prendre une tournure "twink" dans le sens où c'est plus facilement gérable comme ça.


Le service roleplay organisera les events roleplay et sorties de guilde hors XP ou pvp


La banque, j'y pense depuis un bout de temps, sera un joueur, de confiance qui sera chargé de collecter, voire d'investir des fonds au nom de la guilde. Un système d'emprunts avec intérêts pourra être mis en place.

c'est un concept à développer, j'ai quelques idées sur la question, la banque serait également chargée d'uniformiser les gains de la guilde aux niveaux personnels. Il faudrait idéalement mettre en place un fonctionnement pas trop contraignant. N'auraient accès à ces services que les membres ayant une certaine ancienneté.

les personnes désireuses pourront par exemple charger la banque de placer leurs produits, que ce soit minerais, cuirs etc... de manière à uniformiser un peu le marché d'une part, à générer des bénéfices d'autre part (par exemple, la banque reverserait 80 ou 90% des produits de la vente au vendeur, le reste servirait à augmenter le capital de la guilde, par la suite à faire des prêts etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://familierdethrall.forumgaming.fr
hadoq
Admin
hadoq


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2007

[FdT] Le comité directeur (à construire) Empty
MessageSujet: Re: [FdT] Le comité directeur (à construire)   [FdT] Le comité directeur (à construire) Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:41

Du coup il faudrait des volontaires pour l'un ou l'autre, voire même deux choses pourquoi pas.

au niveau du fonctionnement, je vais tester l'addon G.E.M. (guild events manager) qui devrait pouvoir nous apporter pas mal d'aide dans l'organisation de ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://familierdethrall.forumgaming.fr
nerwende




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2007

[FdT] Le comité directeur (à construire) Empty
MessageSujet: Re: [FdT] Le comité directeur (à construire)   [FdT] Le comité directeur (à construire) Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:46

Je veux bien etre volontaires pour le service pve/instance
Revenir en haut Aller en bas
Alberic

Alberic


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2007

[FdT] Le comité directeur (à construire) Empty
MessageSujet: Re: [FdT] Le comité directeur (à construire)   [FdT] Le comité directeur (à construire) Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:18

On pourrait avoir aussi un maitre des artisans.

Une personne qui centraliserait les patron/recette/shema, pour ensuite les dispatcher à ceux qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Brakis




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

[FdT] Le comité directeur (à construire) Empty
MessageSujet: Re: [FdT] Le comité directeur (à construire)   [FdT] Le comité directeur (à construire) Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:25

hormis au service pvp je suis pret a minvestir n'importe ou meme si je pense que la prioriter serait ptete d'etablir une charte avec ptete 2-3 regle de base a respecter Smile

sinon la aprtie artisanat proposer par alb serait une bonne idée a moin que ce ne soit compter dnas la ba,nque
Revenir en haut Aller en bas
Khârn / Arforne

Khârn / Arforne


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2007

[FdT] Le comité directeur (à construire) Empty
MessageSujet: Re: [FdT] Le comité directeur (à construire)   [FdT] Le comité directeur (à construire) Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:38

Hey moi aussi volontaire !!! ... Si il reste quelque chose à faire dans 3 mois ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Viss

Viss


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2007

[FdT] Le comité directeur (à construire) Empty
MessageSujet: Re: [FdT] Le comité directeur (à construire)   [FdT] Le comité directeur (à construire) Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:08

Je veux bien gérer le département de la blagounette ^^

Idee d'event:
- La phtots mystére: on prend une photos et on la poste, le but est de retrouver l'endroit ou elle a été prise IG.


Facile a faire, et ca plaira a Sept ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-refuge.com
Garjzla

Garjzla


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims - Metz
Date d'inscription : 09/02/2007

[FdT] Le comité directeur (à construire) Empty
MessageSujet: Re: [FdT] Le comité directeur (à construire)   [FdT] Le comité directeur (à construire) Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:20

je suis motivé pour pve/instance et je veut bien aider pour events.


la banque risque de prendre énomement de temps a la personnes qui s'en chargera alors faite attention !!

il faudra apporter des précision aussi sur ce sujet et je pense qu'il sera remplit de détail pour etre bien gérer donc assez compliqué. (a mon sens)

enfin je suis content de voir que tout reprends une bonne direction:D

merci Nana afro
Revenir en haut Aller en bas
hadoq
Admin
hadoq


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2007

[FdT] Le comité directeur (à construire) Empty
MessageSujet: Re: [FdT] Le comité directeur (à construire)   [FdT] Le comité directeur (à construire) Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:16

on devrait prendre guild events manager, mais je crois qu'il y a un soucis de compatibilité avec guild ads.

----> curse-gaming.com

pour le trouver

/leave 5 -ou selon- si jamais guild ads flood le chat
Revenir en haut Aller en bas
https://familierdethrall.forumgaming.fr
Garjzla

Garjzla


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims - Metz
Date d'inscription : 09/02/2007

[FdT] Le comité directeur (à construire) Empty
MessageSujet: Re: [FdT] Le comité directeur (à construire)   [FdT] Le comité directeur (à construire) Icon_minitimeJeu 29 Mar - 1:17

sa en est ou sur ce poste ??
Revenir en haut Aller en bas
hadoq
Admin
hadoq


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2007

[FdT] Le comité directeur (à construire) Empty
MessageSujet: Re: [FdT] Le comité directeur (à construire)   [FdT] Le comité directeur (à construire) Icon_minitimeVen 30 Mar - 3:45

Garjzla a écrit:
sa en est ou sur ce poste ??

pas vraiment avancé.

je maintiens que GEM *devrait* être amplement suffisant pour l'organisation des instances.


j'ai eu une idée de "mule", reroll lvl1 du "responsable d'artisanat", qui regrouperait les composants lootés, les élémentaires par exemple, les perles etc...

bien entendu il faudrait financer les emplacements de banque de cette "mule".

perso je n'ai plus d'emplacements de rerolls dispos, mais ça peut être gérable en en supprimant l'un ou l'autre.

de toute manière il faudrait quelqu'un qui soit dispo tous les jours, éventuellement, un "suppléant" connaissant l'accès au compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://familierdethrall.forumgaming.fr
cyd




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/02/2007

[FdT] Le comité directeur (à construire) Empty
MessageSujet: Re: [FdT] Le comité directeur (à construire)   [FdT] Le comité directeur (à construire) Icon_minitimeMar 3 Avr - 14:00

je veux bien m'occuper d'Event RP, en parrallele et avec l'aide des dirigeants PVE et PVP. Ce sera sympa .

car a la vu de mon annonce IG d'hier soir où PERSONNE n'a répondu présent .... c'est pas gagné ce genre d'initiative.

cyd, un peu dégouté hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Brakis




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

[FdT] Le comité directeur (à construire) Empty
MessageSujet: Re: [FdT] Le comité directeur (à construire)   [FdT] Le comité directeur (à construire) Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:32

en même temps tu as pris les gens au depourvue n'oublie pas qu'un évenement doit etre un minimum préparer surtout un event rp

On ne peut demander de but en blanc a un groupe de personne de repondre présent.
Revenir en haut Aller en bas
hadoq
Admin
hadoq


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2007

[FdT] Le comité directeur (à construire) Empty
MessageSujet: Re: [FdT] Le comité directeur (à construire)   [FdT] Le comité directeur (à construire) Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:43

Brakis a écrit:
en même temps tu as pris les gens au depourvue n'oublie pas qu'un évenement doit etre un minimum préparer surtout un event rp

On ne peut demander de but en blanc a un groupe de personne de repondre présent.

je plussoie, je salue l'initiative bien bas, mais c'est vrai qu'à l'heure de lancer, déjà on était au moins 2 groupes en instance, c'est à prévoir un peu à l'avance, je pense qu'il y aura du répondant, par exemple l'idée de la lettre, genre tu envoies une lettre le vendredi pour l'event le samedi.

en tout cas t'en as dans le sac et ça le fait.

c'est surtout en RP qu'on a besoin d'une team solide je pense.

en PvP c'est certain aussi qu'il faut de la coordination mais c'est un peu plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://familierdethrall.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[FdT] Le comité directeur (à construire) Empty
MessageSujet: Re: [FdT] Le comité directeur (à construire)   [FdT] Le comité directeur (à construire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FdT] Le comité directeur (à construire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
familier de thrall :: Généralités et vie de la guilde :: Discussions générales-
Sauter vers: