familier de thrall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

familier de thrall

La garde d'honneur
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avenir

Aller en bas 
+4
Brakis
hadoq
nox
Alberic
8 participants
AuteurMessage
Alberic

Alberic


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Avenir   Avenir Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:54

Bonsoir,

Suite à la volonté de Nanaban de devenir un joueur comme les autres (ça se comprend). Plusieurs hypothéses ont été emises:

Un membre de la guilde devient chef (peu de candidat)

On fusionne

C'est en explorant la deuxiéme que j'ai pris contact avec "les phenix de sang"
Noxsylvavis leur chef m'a confirmé qu'ils étaient une guilde RP de petite taille. Dans un premier temps peut etre faut il voir seulement une alliance (RP oblige) puis une éventuelle fusion (familer de sang, phenix de Thrall).
Pour faire connaissance voici leur forum (tres joli)
http://phenixdesang.easyforumpro.com/

De toute façon le debat est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
nox

nox


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeLun 12 Mar - 3:02

bonsoir bonsoir,

je suis à la tete d'une petite guidle qui monte qui monte. J'ai été contacter comme précisé plus haut, j'ai parcouru votre forum, et j'y ai lu des choses qui me parlent, d'autres moins.

je voudrais preciser certaines choses pour que les choses soient claires :

- le plus satisfaisant, "rp" parlant, serait une alliance. le temps que vous vous réorganisiez. à vous de voir qui sera mon interlocuteur et quels seront les modalités de cette alliances.

- conprennez bien que je suis pas un charognard, si vous avez besoin ou envie de simples conseils, ça me va aussi, car ça peut deboucher sur une allaince "rp" tout aussi utile qu'une fusion ou autre.

- je veux preciser une chose très importante. J'ai parler de fusion, mais j'aurais mieux fait de parler d'absorption. je suis pas pret à : changer le nom de ma guidle, faire de concessions sur tel ou tel point de regles, partager le pouvoir et autre. Ca va vous paraitre egoiste pas sympa ou autre, mais c'est bien pour cela que je pense que vous vivrez mieux une alliance. J'ia mis un moment à mettre cette guidle debout, et elle commence à rouler sur ses ornières, je suis assez content de moi.

- je serais honnète. récupérer des membres de qualité est une des raisons de vivre de toute guidle. là ou je suis pas comme d'autre, sans doute, c'est que mes critères de qualité sont sans doutes pas les mêmes que d'autres. Je suis joueur sur table depuis plus de 20 ans, et je crois dur comme fer qu'on peut tout faire en "rp". Faire une instance, une quete, un champs de bataille, tout ce qui fait wow, en rp. j'y arrive de mieux en mieux. si vous passez sur mon forum, vous verrez qu'il y a des obligations, des choses à faire et à ne pas faire. vous verrez que les trolls ne sont pas acceptés a priori. J'ai verouillé pas mal de choses, mais je suis ouvert aux dicutions. Je suis un tyran, comme un maitre du jeu autour d'une table. parce qu'autour d'une table de jeu de role, on discute pas les decisions du maitre de jeu. Dans la phalange des phenix de sang, je veux la meme qualité de jeu. donc on me discute peu. il ya des regles, jouez avec. il n'y a pas beaucoup "d'event" inscrit sur le forum, car tout ce fait en jeu. le forum est un outil.

- il est possible que ce post vous fasse reculer, et alors c'est qu'une alliance ou une fusion ou une absorption aurait été une erreur. j'assume toujours tous mes actes, et j'espère que vous trouverez une solution à votre soucis et parviendrez à vous amusez, car ça reste ça le but. mais tout le monde ne s'amuse pas pareil...

- pour infos, il faut que vous sachiez qu'evidememnt, les membres actuels de ma guidles savent que je susi un chieur, certians m'ont meme appelé l'ayatolah du "rp" ... mais ils sont là, plus ou moins selon leur emploi du temps et leur envie du moment.

au revoir, selon votre coeur

ps : imaginons que certians d'entre vous trouve que ce que je dis est cool, et que c'est ça qu'il veulent . ils quittent votre gudile pour la phalange, sans attendre une decision de fusion, alliance ou autre. s'ils me semblent convenir à mes critères de jeu, j'accepterais leur demande de nosur ejoindre. j'espère que ceux qui resteraient parmis les familiers ne m'en voudraient pas pour ça, car ça m'ennui toujorus d'apprendre que des gens quitte une guidle pour la mienne. (c'est arrivé une ou deux fois deja, ça me met mal à l'aise vis à vis des autres guidles)
Revenir en haut Aller en bas
hadoq
Admin
hadoq


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:00

Hello nox, hello albé.

personnellement j'ai un peu parcouru le forum.

je suis convaincu que certains s'y retrouveront dans cette guilde

personnellement, ma façon de jouer "casual" plus ne collera pas à mon avis.

comme j'aime à le dire, je joue pour me détendre, je n'aime pas avoir de "comptes à rendre", parfois j'ai envie de rp, parfois de solo, parfois de déconnade et, à l'image de mes nombreux rerolls, je n'aime pas m'enfermer dans un type de jeu unilatéral.


notre guilde est très bien, elle a besoin d'un coup de jeune à mon avis c'est tout, mais je pense que pas plus de 4 ou 5 membres se retrouveraient dans une guilde "ultra rp", je vois déjà comment c'était pas évident de placer des règles chez nous alors que nous étions souples.

aux autres membres de répondre, mais personnellement, je ne me vois pas intégrer cette guilde, maintenant un essai n'engage à rien, mais voilà...
Revenir en haut Aller en bas
https://familierdethrall.forumgaming.fr
Brakis




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:50

Bon mon avis honnetement le full Rp ne me branche pas j'aime bien le RP mais arriver à un point çà devient maladif et bien plus contraignant qu'autre chose.

Je ne pense pas que ce qu'il nous faille c'est une fusion alliance ou quoique ce soit mais un recentrement de nos idées objectifs et envies.

En tout cas si une fusion était faite je devrais quitter la guilde et j'en serais fort triste Sad

Quand a nous je ne pense pas qu'il faille que un membre devienne chef mais peut etre dans un premier temps peut etre déjà mettre en place une pseudo hierarchie afin de ne pas laisser toute la charge de la guilde sur els epaule d'une seul personne et aussi peut etre mettre en palce quelque regle fondamentale.

je sais que certain vont faire des crise d'urtiquaire rien qu'en lisant le mots rêgle ^^
Mais déjà Très fortement recommander un passage au moin hebdomadaire sur le forum au niveau du recrutement obliger els postulant à venir postuler par l'intermédiare du forum.

En faites meme, mais là c'est ptete un peu expeditif, un fois le noyau de dirigeant choisit (je pensait ptet limite a un GM et 2 ou 3 sous gerant) on detruit la guilde pour la refonder juste derriere et que tout ceux qui souhaite rester se plie aux nouvelle règles


Voilà ce n'est que mon avis sur la question je pense qu'il faudrait rajouter ptete meme 3 ou 4 règle du style partage entraide non sms bien sure et apres definir si on veut un minimum de rp ou pas donc postulation RP ou non et creation d'un background de son persos ou non.
Revenir en haut Aller en bas
nerwende




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:38

Je suis peu convaincu par une fusion, on y perdrait notre identité Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Khârn / Arforne

Khârn / Arforne


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:11

Lay fusions ché mal !!! Crying or Very sad

Chinon ce que on vous pourriez faire c'est créer un channel spécial pour les 2 guildes.

Ce chan devra:
-être Rp (le plus possible)
-Ne pas être floodé

Il permettra:
-De faire de nouvelles rencontres.
-Trouver des groupes pour instancer
-Baa pratiquer le Rp

Pis sa donnera un tit truc en plus aux deux guildes
Revenir en haut Aller en bas
nox

nox


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:40

j'ai donc bien fait de preciser .. en voyant des templates, des conseils techniques de jeu et autres sur votre forum, j'ia bien vu qu'il y aurait des soucis de conception de jeu. Wink

je reste pret à donner des conseil, à garder contact et autre ... alors voilà, au moins ceux qui réagissent en afirmlant ce qu'ils ne veulent pas, font avancer les choses, ça vous aura été profitavble un peu donc he he he

bon courage, tenez bon, il reste des motivés chez vous on dirait ...

en ce qui concerne l'idée d'un canal, etant "full rp" comme vous dite (je dis seulement rolsite, mais je suis un malade-mental-ergoteur-excessif), j'aurias besoin d'une explication scenarisée pour qu'on puisse se parler ainsi, sachant qu'on a un canal "rp" au sein de la phalange ...

pour un quelquonque rapprochement de guidle à guilde aussi il faudra un petit scenario ...

sinon, de manière individuelle, faudra juste qu'on se rencontre j'imagine ...

sachez que je ne serais en aucun cas vexé ou dégoute si vous decidiez de ne donner suyite à rien de tout ça. j'expose mes besoins pour pas que ça flingue ma propre guilde.

voilà voilà ... à plus tard qui sait
Revenir en haut Aller en bas
Garjzla

Garjzla


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims - Metz
Date d'inscription : 09/02/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:56

Je rejoins unpeu l'esprit des joueurs de notre guilde !! je ne me vois mal fusionner avec une guilde "pure" rp avec des regles si contraignantes.

je ne veut pas répéter mais je suis d'accord sur :

Citation :
Je suis peu convaincu par une fusion, on y perdrait notre identité

Citation :
comme j'aime à le dire, je joue pour me détendre, je n'aime pas avoir de "comptes à rendre", parfois j'ai envie de rp, parfois de solo, parfois de déconnade

Citation :
notre guilde est très bien, elle a besoin d'un coup de jeune à mon avis c'est tout

Citation :
Je ne pense pas que ce qu'il nous faille une fusion alliance ou quoique ce soit mais un recentrement de nos idées objectifs et envies.

et je suis pour instaurer quelques regles sans pour autant en mettre en abondance.

Je ce que je voudrait que l'on mettent en place dans la gulde :

- 2 ou 3 reroll maxi par joueurs
- une inscription obligatoire sur le forum
- partage, entraide, pas de sms
- un GM et 2 ou 3 sous gerant (organiqation de quelques events, du recrutement, du suivi du bon fonctionnement de la guimde "normales" ... etc)
- que l'on pose une charte avec les quelques règle sur le forum et que chaques membres posent son approbation pour pouvoir l'intégrer pleinement.
- (un détail) changer le fond du forum mais en gardant notre propre identité.

enfin bon que l'on place les choses et qu'elles soit concretes.

je trouve que Nana a fait un super boulot dans le role qu'il a eu (pas facile tout les jours ) et je tenait a le précise parce que je ne l'ai jamais dit et pourtant je l'ai toujours penser. Albé qui se décarcasse pour nous aider me touche beaucoups .
Deadtaz a eu a mon sens des bonnes idées, ainsi que nombres de personnes avec de l'expérience dans la guilde.

je pense que ton objectif nana était trop important pour le réussir en si court terme. Que la guilde démarre a peine et qu'il est temps de placer les choses pour qu'elle avance. Que tu est trop exigent vis a vis de toi meme est pour la guilde et sa m'embete de voir que ta vie en soit perturbé.

voila une grosse partie de ce que je pense, je laisse la suite aux autres membres

PS : si fusion je ne suivrait pas

je trouve qu'on a une trés bonne ambiance sur le chanel /g et pour moi sa reste le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Scrafounet

Scrafounet


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:13

Bon ben tout le monde à répondu à ma place , je donne un avis négatif à la chose Neutral Neutral

Pour les mêmes raison que tout le monde , trop de contraintes, trop de rp tue le rp ^^ et etc...
Revenir en haut Aller en bas
Khârn / Arforne

Khârn / Arforne


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:56

Mmm [ModeRP:ON]
* Bien qu'étant plongé dans une transe accompagné de quelques Murlocs, Il pouvait toujours comuniquer avec ses frères familiers via un lien spirituel nomé "Fhoruhm". Mais à priori peut de monde savent maitriser cette technique ancestral. Un beau jour il remarqua qu'un qui, à priori c'était égaré sur le chemin de la AOO OOOO OORA GA GA, soit la voix mystique du Fhoruhm en Murloc (moi frimeur ? un peu). Son nom était Nox. Comment Arforne le savait il ? Simple, passez une semaine chez des Murlocs déjantés du Nord et serez rapidement surpris d'apprendre que vous possédez des pouvoir mystique totalement débile (comme voler pendant 2 secondes, boire 5 bières Orcs sans vomir etc .. bref passons)
Il envoya alors un message sur le "Fhoruhm" qui disait :STOP-Etranger-Fhoruhm-Privé-Reservé-Familier. Si-Toi-Vouloir-Parler-Avec frère toi devoir établir liens sprituel en prononçant la formule : "Slaaasssssh johin phénix de thrall"*


Content de son message il se re-concentra sur son sujet de vision qui était : Pouvez voir un kobold et un murloc jouer au gnomeball* ...

[MondeRP: OFF] Vala c'est juste une idée de scénario, écris à la va vite et surment regorgeant de fautes Very Happy mais ... c'est juste pour savoir si il te convient ou si il faut que je recherche un nouveau scénario Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nox

nox


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeMar 13 Mar - 2:43

juste une dernière chose : les quelques regles que vous vous proposez d'instaurer dans votre guidle ont toutes court au sein de la phalange. pas beaucoup plus de regles que celles que vous evoquez en fait; hin hin hin !

trop de "rp" tue le "rp", c'est le genre de phrase qui selon moi sont vides de sens. on s'implique dans son role, ou on s'implique pas, il n'y a pas a doser selon moi. le canal guilde de la phalange sert à ce detendre, dire des conneries, créer des liens "hrp", notre canal "rp" sert au "rp". mon envie et celel des autre membre est de jouer presque comme autour d'une table. donc on est serieux dna sson interpretation le plsu souvnet mais ça arrive de dériver. et qui dit "rp" ne dit pas obligatoirement ploitesse, ni perso serieux et ennuyeux, ni obligatoirement qu'un "evnet "rp" soit un picnic, une councour de rot ou une course entre strangleronce et havre-nuit. on separe trop le "rp" des combats, des champs de batailles et de tout l'univers de wow. un univers en guerre doit voir des perosnnages qui veuleelnt en decoudre. Il n'y apas de raison de dire : le "rp" c'est le conversations, manger à l'auberge et dire ensuite on passe "hrp" pour miner, faire une instnace ou un champ de bataille. il fuat oser jouer son perso tout le temps, et ça devient tout fluide. dire qu'il y a une drole d'odeur en entrant dans le krak de tranche-bauge, ça met dans l'ambiance, plsu selon moi que on va puller le gros monstre et ensuite le tank l'aggro tandis que le healer reste en retrait.
je toruve pas que cela soit des chose insurmontable et qui gahce le jeu, au contraire tongue

enfin bon ...

je suis pas sur (mais je me trompe peut-etre) que vous ayez tous lut vraiment la charte des phenix de sang avnat de réagir, mon message avait pour but d'etre effrayant sur comment je gere me guilde pour pas me retoruver justement avec des gens qui ne seraient pas content de faire du jeu de role dans wow. pour de vrai.

voilà, bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
hadoq
Admin
hadoq


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:46

je ne sais pas...

plus ce post avance, plus je réalise que cette guilde est très bien (je parle de la notre ^^, je ne connais pas celle de nox dans l'absolu), ça serait dommage de ne plus s'y investir...

je crois que je vais -d'une autre façon peut être- finalement quand même reprendre les choses en main.
Revenir en haut Aller en bas
https://familierdethrall.forumgaming.fr
Scrafounet

Scrafounet


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:20

Ce que je veut dire par "trop de rp tue le rp" ,
C'est que je fait souvend de jdr papier dans la vraie vie et je n'est pas envie de tout le temps en faire dans wow............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avenir - Bis - on reconstruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
familier de thrall :: Généralités et vie de la guilde :: Discussions générales-
Sauter vers: