- DeadTaz a écrit:
- le problème c'est que beaucoup ne vont pas au event, car ils ont pas bcp de temps de jeux, donc ils veulent leveler a fond, donc un délire instance remplit les besoins de tout le monde ^^
Tu dois fonctionner en fonction des besoins de tes disciples
(c'est juste des conseilles)
ben disons que les plus motivés dans la guilde sont plus "rp" que "xp", je ne veux pas non plus que nous devenions une guilde focalisé sur le pexage et le PVE, même si à terme on fera du PVE hl, nous nous devons de faire la différence entre nous et les autres guildes.
Je pense que si une personne nous rejoint dans un but de pex/farming uniquement, elle s'est trompé de guilde.
Il est impératif, si nous voulons nous faire connaitre, de sortir du lot et de se démarquer des autres guildes.
nous avons, à ce que j'ai vu, un bon niveau général en PvE/instances, il y a des personnes motivées pour la création d'event, et ma priorité est d'abord de satisfaire ces personnes là, dans la mesure où si la guilde fait parler d'elle, sa réputation et sa renommée grandiront, par là, nous aurons plus de membres, et le système de PvE se mettra en place tout seul.
La "crise" actuelle au sein de la guilde est justement due à une période où nous étions tous en xp/farm et où la guilde ne vivait plus en dehors des instances.
Le fait que nous soyons une guilde "casual" nécessite à mon sens un grand nombre de membres pour avoir des connections en nombre suffisant à toutes heures.
mais la réputation d'une guilde ne se construit pas en instance, lieu où elle est totalement isolée du reste du serveur.
je ne dis pas qu'il ne faut pas en faire, je dis simplement que le PvE/PvEHL se mettront en place simplement avec l'accroissement de nos membres.
à mon sens, je pense qu'un "ménage" sera bientôt nécessaire afin de redynamiser la guilde et de nous re-focaliser sur nos buts premiers.