familier de thrall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

familier de thrall

La garde d'honneur
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 un druidou en peine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DeadTaz

DeadTaz


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2007

un druidou en peine Empty
MessageSujet: un druidou en peine   un druidou en peine Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:36

Bonjour a tous les amis,

Voila avant de faire quoi que ce soit, je tien a discuter un peu sur certain point, hier soir j'ai été très déçu de la guilde.

Il est vrai que je n'étais pas a cabestan pour la fête, mais j'avais promi a mon oncle de faire quelques quêtes avec lui.

Mais j'ai posé 3 différentes question et ceux 5 voir plus chacune Sad et aucune réponse ne m'est parvenue (même lors de la photo)

J'adore cette guilde il y reigne un air très positif et même pour l'avenir, et je ne tien pas a la quitter du tout, c'est pour ca que je viens en discuter sur le fofo.

aller a ce soir IG les amis
Revenir en haut Aller en bas
hadoq
Admin
hadoq


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2007

un druidou en peine Empty
MessageSujet: Re: un druidou en peine   un druidou en peine Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:31

Caligulax a écrit:
Bonjour a tous les amis,

Voila avant de faire quoi que ce soit, je tien a discuter un peu sur certain point, hier soir j'ai été très déçu de la guilde.

Il est vrai que je n'étais pas a cabestan pour la fête, mais j'avais promi a mon oncle de faire quelques quêtes avec lui.

Mais j'ai posé 3 différentes question et ceux 5 voir plus chacune Sad et aucune réponse ne m'est parvenue (même lors de la photo)

J'adore cette guilde il y reigne un air très positif et même pour l'avenir, et je ne tien pas a la quitter du tout, c'est pour ca que je viens en discuter sur le fofo.

aller a ce soir IG les amis

hmm, c'est bizarre, je n'ai pas vu, mais personnellement j'enlève l'interface, donc le chat pour les screens, donc je rate régulièrement des réponses.

je pense que dans l'euphorie générale ils ont du passer inaperçus, en tout cas ce n'était pas intentionel, perso, si on pose une question, pour montrer que je l'ai vue, même si je ne connais pas la réponse, je réponds que je ne sais pas ou quelque chose du genre.

bref, pas de quoi t'inquiéter. personnellement, si j'ai un soucis avec quelqu'un je lui en parle, mais ne laisse aucunement cette personne "dans le vent".
Revenir en haut Aller en bas
https://familierdethrall.forumgaming.fr
Alberic

Alberic


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2007

un druidou en peine Empty
MessageSujet: Re: un druidou en peine   un druidou en peine Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:53

Mes respects!

Je suis bien triste de constater moi aussi que la guilde en perd!
Je dois sans doute etre exigeant, mais la petite soirée de hier soir était loin d'etre à la hauteur de mes attentes.

Bon comme on dit: Wait and see...

Reposes sans paix!
Alberic.
Revenir en haut Aller en bas
Garjzla

Garjzla


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims - Metz
Date d'inscription : 09/02/2007

un druidou en peine Empty
MessageSujet: Re: un druidou en peine   un druidou en peine Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:43

Que de tristes nouvelles !!

Je me rappelle qu'au moment de la photo c'était un peu le bordel sur le canal de la guilde et que au bout d'un moment j'ai décroché (sa parté dans tous les sens ) alors tes questions Caligulax je ne l'ais pas du tout vu passer et j'en suis désolé. J'éssaye de participer au maximum de conversation en rapport avec la guilde dans tout les domaines abordés et cela malgré ma maigre expérience passé sur WOW. Embarassed

Tout ça pour dire que vu le canal surcharger au moment de la photo ça ne m'étonne pas que des choses soit passé inapercue Crying or Very sad

Albéric je ne voit pas trop ce que tu veut dire !! sur le ponton de cabestan on a bien rigolé (même si il n'y avait pas toutes les personnes présentes sur la photo ) mais tu étais assis en mode absent.
A ce sujet est ce que tu a prit des screens Nana ?

Enfin, je ne justifie et ne répond peut être pas beaucoups à vos réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
hadoq
Admin
hadoq


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2007

un druidou en peine Empty
MessageSujet: Re: un druidou en peine   un druidou en peine Icon_minitimeMar 6 Mar - 3:32

oui j'ai pris des screens

albé, pour tes attentes, c'eut été difficile de les satisfaire dans la mesure où nous ne les connaissions pas, étant donné que tu ne les as pas exposés.

mais, en tant que guild leader, j'ai pris la décision de faire *quelque chose*, alors c'est sûr, c'était pas le grand event roleplay de l'année, loin de là, mais c'était quelque chose, quelque chose que j'ai pris la responsabilité d'organiser pour la guilde, je devais prendre en considération le fait que ça devait être attractif pour tous, et nous ne sommes pas tous les "hard core roleplayers". toujours est-il que j'ai tenté d'organiser ce truc là seul.

Toute aide est toujours la bienvenue, mais quand on est seul, on fait ce qu'on peut, j'ai fait quelque chose de simple, qui a relativement fonctionné, en tout cas on s'est bien amusé, c'est là l'objectif d'un "jeu" vidéo, à mon sens.

Maintenant, pour être à la hauteur des attentes de chacun, j'invite, comme j'ai toujours invité, chacun à participer à l'organisation de ce genre de choses, alors c'est simple de dire "c'était pas bien", mais de deux choses l'une.

soit nous fonctionnons comme un groupe uni, auquel cas, il serait intéressant d'avoir une argumentation en rapport

soit vous mettez beaucoup trop d'espoir en mes capacités d'organisateur et je ne suis tout simplement pas à la hauteur.

mais, au delà du fait de pointer un problème, il est toujours bienvenu de pointer également en direction de la solution.

plus que le problème, c'est la solution qui m'intéresse, rapport à ton constat.


ce que j'ai constaté, mais sans animosité aucune, c'est que pour cet event, j'étais seul, entre ma vie de famille et mon temps de jeu, à organiser cette chose.

que passé la photo/screen, beaucoup de gens, et je ne le leur reproche pas, sont tout simplement "repartis pexer".

alors oui, peut être que si l'organisation elle même avait concerné plus de monde, plus de personnes auraient suivi, et l'event aurait eu une autre qualité.

J'ai besoin de personnes positives et constructives dans cette guilde, je n'ai pas de master degree en guild leading, j'ai tout à apprendre et de lire que "c'était pas à la hauter de certaines espérances" ça me fait un peu de peine, pourquoi ? parce que cette formule mériterait et ferait gagner à toute la guilde à être construite, étoffée, argumentée, et malheureusement elle ne l'est pas. Et je dois dire que ça me décourage un peu.

parce qu'aussi petit qu'ait été cet event, il m'a couté du temps et de l'énergie à organisé, je me suis impliqué dans cette chose pour la rendre aussi bien que possible, et qu'après coup, je dois essuyer des critiques somme toute gratuites.

Effectivement, je dois dire que si j'attends une personne pour me seconder dans ce genre de choses c'est toi, mais actuellement on te voit guère du coup je me retrouve un peu seul et je dois faire avancer cette guilde malgré tout, dans la mesure où j'en suis seul responsable devant ses membres.

Bref, ce fut mon coup de gueule aussi, je dois dire que je ne retrouve pas la motivation que nous avions au début parmi les membres, et que c'était précisément pour ça que j'entreprenait, à mon niveau, l'organisation de ce genre de choses.

Donc je renouvelle mon appel au volontariat, notamment à ceux qui pensent être utiles à ce genre de choses.

Je voudrais simplement préciser que je préfère qu'un membre parte s'il ne se sent plus à sa place, plutôt qu'il reste et qu'il, n'ayont pas peur des mots, mine l'ambiance. C'est mon credo depuis l'ouverture de la guilde, pour ça notamment que je n'ai pas cherché à rappeler loxley par exemple. Je respecte les choix de chacun, mais je dois toujours garder en tête que je suis responsable devant les membres, de cette guilde. Donc c'est aussi à moi de veiller à ce que les problèmes soient débattus et si possible réglés avant de s'envenimer et de s'étendre à toute la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://familierdethrall.forumgaming.fr
DeadTaz

DeadTaz


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2007

un druidou en peine Empty
MessageSujet: Re: un druidou en peine   un druidou en peine Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:11

pour ma part j'ai juste été déçu pour le faite de ne pas avoir eu de réponse, mais l'organisation de l'event pour moi était très bien.

Serte je n'ai pas été présent a cabestan mais en ayant lu sur le canal guilde vous m'avez bien fait rire et j'ai penser que c'était super Very Happy

je pense nana que il est venu temps de structuré la guilde sans te commandé biensur. Je veux pas faire celui qui se met en avant mais j'ai fait pas mal de guilde et nottament des guildes pve HL et recrut, j'ai monté une guilde avec des amis sur un autre serveur, et je pense qu'il est mtn temps de mettre des chefs de classes.

(idée proposé biensur ^^)
chaque classe aura sont chef et toi le plus haut, les recrutements ne se fairont que par toi ou les chef de classes approprié car qui connais mieux les caractéristiques qu'un chef de classes pour recruter d'autre personne de sa classes (c'est un peu brouillon mais susi fatigué lol).

il faudrai aussi forcé chaque personne voulant entrer dans la guilde a poser une candidature sur le fofo et donc ouvrir une section expret sur ca avec une charte Very Happy

faire une section aussi avec tes chefs de guildes ou rien que vous pourront discuter et p-e arranger des éventuelles problème.

Je peux te conseiller ou t'aider a diriger la guilde et surement d'autre personne seront volontaires.

voila quelques idées si c'est pas net contacte moi quand tu me vois IG ou post je suis la toute la journée sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alberic

Alberic


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2007

un druidou en peine Empty
MessageSujet: Re: un druidou en peine   un druidou en peine Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:12

Quand j'ai dit que j'étais deçu, il faut comprendre que je n'étais pas deçu par l'envent en lui même. Mais force constater que:

- Sur 50 membres de guilde (dont pas mal de reroll) 10 present sur LA photo de guilde.
- Partie de pêche à Cabestan 3 ou 4 membres.
- Discussion sur le forum section RP, le neant...
- Discusion sur le canal de guilde: les loots, les zones pour xps ect...

Donc la ou je suis deçu c'est que nous sommes bel et bien une guilde de pexeurs, anti SMS soit, mais de RP non. L'ambience est sympathique, les gens cool. Les vieux aident les p'tits d'jeun's (arf! je fais partie des vieux, pourtant...).

Sur la partie de pêche, rien a dire, toutes les guildes commencent par une partie de pêche ou une partie de cache-cache dans les tarrides.

Donc je ne mets pas en cause le chef, mais l'implication de chacun.

J'avoue que j'ai un p'tit coup de mou en ce moment Alberic ne monte plus, reprise du taff ect...

Tout ça pour dire qu'il faut peut etre revoir les objectifs de la guilde. Et j'ai bien peur que pour beaucoup, l'objectif soit monter leur persos (je ne critique pas hein, moi aussi je veux un 70!), le RP est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
hadoq
Admin
hadoq


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2007

un druidou en peine Empty
MessageSujet: Re: un druidou en peine   un druidou en peine Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:08

(^^)

maintenant on est dans le type de discussion que j'aime beaucoup
plus

ma réaction était un peu disproportionnée, j'étais fatigué, et j'espère n'avoir blessé personne, ce n'était pas le but.

bref

Au niveau de l'implication des membres, je dois dire que j'étais parti du principe qu'au départ, l'event allait être plutôt déserté, c'est une chose que j'ai justement voulu absolument faire pour faire un peu remonter l'intérêt de la guilde chez certains membres.

Personnellement, ne vous en déplaise, le pexage est totalement secondaire pour moi, passé un certain niveau (aux alentours de 40), je joue toujours mes persos mais je reroll à droite à gauche, je fais de l'artisanat, je participe aux events ingame.

Il est évident que nous avons un problème complexe inhérent à notre recrutement, la disponibilité des membres.

C'est précisément pour ça que je recrute régulièrement des nouveaux membres.

En journée en semaine c'est assez vide, en soirée un peu plus de monde, mais les gens pexent et farment vu leur temps de jeu limité que ce soit par le boulot ou les études.

Bref, c'est extrèmement difficile d'avoir la guilde "au complet" en ligne en même temps, parce que nous sommes tous à notre niveau des "casuals".

Ce que je vous demanderais, en tant que membres plutôt actifs, serait effectivement de me seconder dans ce genre de choses, voire même de prendre les devants, j'ai moi même une vie relativement chargée, même si je suis souvent à la maison.

Parfois, je vois du monde en ligne, le guild chat calme, je me motive pour l'animer un peu par exemple, je pose des questions je lance une discussion.

Il y a un effort à faire de la part de chacun pour faire de la guilde une bonne, voire une excellente guilde, c'est le chemin sur lequel nous étions partis à la base, et je n'ai pas l'intention d'en démordre.


Je pense que beaucoup de membres sont dans une situation d'attente, plutôt que de se mettre dans une situation active, et cet event était là pour un peu stimuler les membres à être actifs, je dois dire que ça a fonctionné pour certains, trop peu probablement, mais l'impact a été positif sur plusieurs membres.

Je pense lancer une campagne de recrutement afin de récupérer des membres expérimentés dans la gestion de guilde, afin de dynamiser un peu la chose.

L'idée de sectionner par classes est plutôt bonne je pense également.

Mais à ceux qui postent ici, cali albé notamment, vous êtes parmi les membres les plus expérimentés, par là, si vous êtes d'accord, je vous demanderais de me filer un coup de main à faire vivre un peu cette guilde ingame.

Le forum commence à avoir des messages et c'est très bien, c'est pas encore floodland mais ça grandit peu à peu, maintenant il faut redynamiser le côté ingame, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://familierdethrall.forumgaming.fr
DeadTaz

DeadTaz


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2007

un druidou en peine Empty
MessageSujet: Re: un druidou en peine   un druidou en peine Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:32

moi je suis dispo pour t'aider du mieux que je peux Very Happy et je vais même rapatrier mon prêtre si tu es d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Alberic

Alberic


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2007

un druidou en peine Empty
MessageSujet: Re: un druidou en peine   un druidou en peine Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:04

Je crois qu'il nous faut quelques hauts lvl dans la guilde. Quant à me considérer comme "un membre experimenté", je suis flatté mais non... je n'ai jamais dépassé le lvl 47 et en ce moment je galére avec mon pretre comme n'importe qui dans la guilde.

De plus c'est la premiére fois que je fais partie d'une guilde!

Au sujet du roleplay, je le cherche (car j'aime le JdR sur table), mais j'en ai aucune expérience sur Wow. Je me demande même si ce n'est pas une utopie.

Je penses donc qu'il faut continuer le recrutement (surtout des 40+) et laisser aux joueurs le temps de monter leurs persos. Le RP viendra plus tard (beaucoup plus tard...).

Se pose aussi le probléme des tranches de niveau, c'est en train de se tasser mais à une époque impossible de queter ensemble tellement les lvls etaient différents.

Les rerolls: j'ai 4 persos sur Wow (tout serveurs confondus) ils sont tous dans la guilde. Est ce qu'il ne faudrait pas mieux que l'on limite un peu ce genre "d'abus"? Perso moi je ne m'y retrouve plus (install guildads pauv' noob!), il y a des membres je ne me rapelle même pas les avoir vu conecté une fois!

GuildAds, faut que je bouge le cul pour trouver un bongos like compatible, pour le remettre. Mais suis je le seul à ne pas l'avoir? Doit on obliger nos membres?

Un "lapin" par classe oui! Mais on a un reel deséquilibre, ou sont nos paladins?

Moi je veux bien etre: Agent recenseur / statisticien. Ecrire deux ou trois historiques pour la guilde ou les membres.
En ce qui concerne le jeu pur, je ne me sens pas (plus) compétent.


Dernière édition par le Mar 6 Mar - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hadoq
Admin
hadoq


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2007

un druidou en peine Empty
MessageSujet: Re: un druidou en peine   un druidou en peine Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:04

Caligulax a écrit:
moi je suis dispo pour t'aider du mieux que je peux Very Happy et je vais même rapatrier mon prêtre si tu es d'accord

bien sûr, de plus que pour X raison, les "hauts lvl" sont plus écoutés et un gage de crédibilité pour la guilde.

je vais passer quelques annonces en jeu et sur le forum off.
Revenir en haut Aller en bas
https://familierdethrall.forumgaming.fr
DeadTaz

DeadTaz


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2007

un druidou en peine Empty
MessageSujet: Re: un druidou en peine   un druidou en peine Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:30

tu veux que je m'occupe du recrutement ?

pour completer alberic on ne devrai tolérer que 1 reroll par membres et /gquit les gens de plus de 3 semaines de connexions (moyennant un avertissement biensur ^^) et après 4 semaines et je suis large la lol goodbye.

(idée proposée)
Il faut un max de gens actif.
Il faudra délimité deux recruteur (connaissant bien les classes).
des maitre de classes (qui pourront dirigé ou donné des conseilles).
plus tard créer des channel par classe.
dans le forum faire une section par classe et de recrutement.

Je vais rapatrier mon prêtre 61 et dès qu'il y aura du monde pour lvl en outreterre j'irai avec eux. d'ici il aura une belle barre de repos loll

a toi de voir les idées qu'on propose note tout et vois se qui est bien, fait une annonce guilde et forum.

Et si tu as besoin de moi pour t'aider dans ta quête de guilde je serai très heureux de pouvoir t'épauler chef (je ne connais pas tout non plus lol)
Revenir en haut Aller en bas
DeadTaz

DeadTaz


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2007

un druidou en peine Empty
MessageSujet: Re: un druidou en peine   un druidou en peine Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:33

[quote="hadoq"]
Caligulax a écrit:


je vais passer quelques annonces en jeu et sur le forum off.

attend qu'on structure un peu c'est mieux crois moi.

J'ai oublié pour reprendre aussi ce que disait alberic, si les gens pense qu'a pexer alors jouer dans leur sens les amis organiser des instances tout les soirs si il faut et un ou deux jours de congés.

on apprendra a jouer ensemble, discuter pour des conseilles, fun sur le chan guilde (ou un chan instance qu'on créerai)

il faut évoluer avec ce que les gens de la guildes font le plus souvent et le mieux et de temps en temps lacher des phrases rp et les autres suivront surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
DeadTaz

DeadTaz


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2007

un druidou en peine Empty
MessageSujet: Re: un druidou en peine   un druidou en peine Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:41

encore une tite chose lol, il ne faut pas trop de haut level non plus ils vont s'ennuyer et diront que les chefs sont plus bas level qu'eux et ca va mener l'ambrouille, jouons nos lvl, montons ensemble apprenons a nous connaitre en jeux et le gameplay et quand nous meême seront tout ca on recrutera les HL, j'ai eu le cas et la guilde a fondu. Je ne veux pas que ca arrive à celle ci les gars. prenez des gens du niveau générale de la guilde ni trop bas ni trop haut
Revenir en haut Aller en bas
DeadTaz

DeadTaz


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2007

un druidou en peine Empty
MessageSujet: Re: un druidou en peine   un druidou en peine Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:55

allez un dernier lol, j'annonce que je vais virer castagner (paladin) et vais faire repasser en main mon prêtre 61 et ainsi, on fera des instances qu'on prévoira pour tout les levels et je étant donné que mes métiers sont tous a zéro (et oui le noob), je vais m'en occupé sérieusement.

Je prend mon pied dans wow qu'avec mon prêtre, j'ai essayer toute les classes et je m'ennuie.

Donc voila j'espère que ca posera des probs a personne les amis.

Je voudrai que cette guilde avance car c'est la meilleur que j'ai faite jusque mtn sur 3 serveurs différents.

et je ferai tout pour que ca aille, donc hésité pas quand j'aurai guildé ce soir de me demander de l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
hadoq
Admin
hadoq


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2007

un druidou en peine Empty
MessageSujet: Re: un druidou en peine   un druidou en peine Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:42

DeadTaz a écrit:
allez un dernier lol, j'annonce que je vais virer castagner (paladin) et vais faire repasser en main mon prêtre 61 et ainsi, on fera des instances qu'on prévoira pour tout les levels et je étant donné que mes métiers sont tous a zéro (et oui le noob), je vais m'en occupé sérieusement.

Je prend mon pied dans wow qu'avec mon prêtre, j'ai essayer toute les classes et je m'ennuie.

Donc voila j'espère que ca posera des probs a personne les amis.

Je voudrai que cette guilde avance car c'est la meilleur que j'ai faite jusque mtn sur 3 serveurs différents.

et je ferai tout pour que ca aille, donc hésité pas quand j'aurai guildé ce soir de me demander de l'aide!

oui, tu as soulevé des points importants

les difficultés sont normales et font partie de la vie de la guilde.

mon plus grand soucis, et ce pour quoi je compte beaucoup sur vous, c'est pour animer parfois le guild chat, discuter avec les membres, les motiver, déconner avec eux, lancer des idées ou d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://familierdethrall.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





un druidou en peine Empty
MessageSujet: Re: un druidou en peine   un druidou en peine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un druidou en peine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
familier de thrall :: Généralités et vie de la guilde :: Discussions générales-
Sauter vers: