Voilà donc du boulot pour notre Poulet !
Si on s'inspire des muder party (soirée enquéte) on pourrait faire du roleplay simple sans organisation d'event et sympa. Avec du boulot pour le Gamemaster à la clef ;-)
Voici le principe d'une soirée meutre à la sauce MMORPG.
Si vous faites parti des familiers de Thrall c'est que vous avez d'une maniére ou d'une autre trahit. Il y a un sombre secret qui vous entour. Oui mais voilà! Quelqu'un dans la guilde (vous ne savez pas qui) est au courant de votre "dark secret". Le but pour vous et de:
Trouver qui est votre nemesis
Recuperer les preuves qu'il a contre vous
Le faire taire
Bien sur vous possédez vous même des preuves contre quelqu'un d'autre. Vous pouvez fort bien le faire chanter ou attendre patiemment que ces documents comprométants vous serve un jour.
Jusqu'au jour ou.... TrucMuche (un personnage créé pour l'occasion) nouveau membre des familier de Thrall est sauvagement assassiné! Bien sur Thrall demande des comptes et nous sommes tous suspect car nous avons potentielement tous un mobile!
Le "gagnant" est donc celui qui arrive a recupérer les documents comprométant qui l'incrimine et à prouver son innocence. Et cerise sur le gateau trouve le meurtrier!
Le Gamemaster joue, le role de la pauvre victime. Distribue les preuves à chacun et designe secrétement (avec son accord) le vrai meutrier.
Le reste si tout le monde joue le jeu se fait tout seul sur le chan de la guilde et par chuchotement.
Naissent des alliances des conspirations, chantages, echange de preuves ect....